Coup sur coup

Tome 1 : Coup de foudre

 

 

            L’idée de bâtir ce roman, qui a finalement viré en trilogie, mijotait dans ma tête depuis plusieurs années. À vrai dire, j’y songeais depuis mon séjour dans un château de Suisse où je fus invitée comme auteure pendant trois semaines pour écrire en compagnie de 4 autres écrivains venus des quatre coins du monde. Un voyage à Dubrovnik l’année suivante a achevé de me convaincre. J’allais écrire Coup de foudre.

 

 Bien sûr, je n’ai pas vécu tout ce qu’y vivent mes personnages, mais pourquoi ne pas imaginer une intrigue amoureuse entre une écrivaine invitée là-bas et un pianiste réputé qui viendrait au château? Hélas, si Ivan est célibataire et vit en France, Marjolaine, elle, est mariée, mère de famille et elle vit au Québec. Qu’adviendra-t-il de ce Coup de foudre? Un roman rempli d’amour, de musique, de voyages, de quête existentielle, mais aussi de nombreux points d’interrogation et de remises en question.

 

            À noter que la musique est y abondamment représentée et qu’un site Internet permettra aux lecteurs qui le désirent d’entendre les pièces musicales dont il est question tout au long de la lecture.

 


Bonne lecture!

Micheline Duff