Isabelle Guay-Deschamps tente de concilier sa double fonction de mère de famille et d’enquêteur pour le service de police d’une grande ville. Le soir où elle sera confrontée à la disparition de sa fille adolescente, s’enclenchera une saga où drame familial, idylles amoureuses et enquêtes policières passionnantes s’entremêleront subtilement.

 

Dans ce roman fort réaliste riche en émotions, la romancière prête sa voix aux enfants et aux adolescents pour révéler au monde, à travers les péripéties de sa profession en même temps que les tribulations de son existence de parent, la détresse d’une certaine jeunesse démunie et sans défense. Une jeunesse sans voix, une jeunesse en feu…

 

        À noter que pour rédiger ce texte criant de vérité et d’actualité, Micheline Duff a accompagné une sergent-détective pendant quelques jours dans l’exercice de son travail.

 

        À la lecture de ce roman criant de vérité, puissiez-vous entendre, cher lecteur, la voix muette de cette jeunesse en feu et lui ouvrir vos bras, chacun à votre manière.

 


Bonne lecture!

Micheline Duff