Au terme de cette dramatique et troublante histoire sous le thème de la compassion, rejailliront les promesses de bonheur auquel l’ancêtre Florence rêvait autrefois en brodant ses coquelicots.
Juliette, jeune femme moderne dont le destin ressemble étrangement à celui de son arrière-grand-mère, saura-t-elle mettre un terme au règne du silence pour laisser enfin une aube nouvelle se lever au-dessus de la vieille maison rouge?
Voici une histoire tout en rebondissements, mais aussi un voyage intérieur en nuances et en mouvances dont on ne sort pas sans avoir été confronté à ses certitudes les plus profondes.
"Les promesses de l'aube" publié chez JCL, septembre 2007. De tout ce que j’ai écrit et publié depuis 8 ans, les derniers chapitres de Les Promesses de l’aube sont ce dont je suis le plus fière. La boucle de la saga se referme dans un rebondissement qui suscite la victoire du pardon. Le temps des coquelicots auquel rêvait Florence en brodant son trousseau durant son adolescence finira par s’installer dans la maison rouge.
Bonne lecture!