Malgré mon recueil de 25 contes de Noël publié à l'automne 2012, je continue à en écrire deux nouveaux chaque année que j'ajoute à ma pile de contes inédits, et que j'envoie à mes lecteurs inscrits dans ma banque d'adresses de lecteurs . Cette année, mes contes ont été publiés dans La Presse et le Courrier de Laval dans leur dernière édition avant Noël.

 

Les contes de grand-maman

Ces contes sont pour mes petits-enfants. À l’occasion de l’anniversaire de l’un, de la naissance de l’autre, ou lors d’une fête ou d’un événement spécial, je m’empresse de leur offrir un conte qu’ils insèrent dans leur grand cartable. Ainsi, l’an dernier, quelques semaines avant l’Halloween, je leur ai raconté les aventures de la sorcière Merline. Quelle ne fut pas leur surprise de voir arriver Merline elle-même (hum!) à leur porte, le 31 octobre!!! Mes petits semblent  apprécier mes contes puisqu’ils les connaissent presque tous par cœur! Comme ils sont au nombre de 12, même si les plus vieux grandissent, il me reste encore des petits pour les apprécier. Il m’arrive d’ailleurs de les apporter avec moi quand on m’invite dans une école primaire : avec les enfants, on recompose l’un des contes, question de stimuler leur imagination débordante et leur talent inné pour créativité.

 

Ma vie au canin singulier

Eh oui! ma chienne Canelle a écrit un livre mais n’a jamais osé l’envoyer chez un éditeur. Sans doute par négligence ou par paresse… Dans ce texte d’une soixantaine de pages, elle observe les humains et interprète leurs agissements avec sa naïveté… et sa philosophie de chien habitant chez une grand-mère professeur de piano…

  

Recueils de poèmes

Il y en a deux, renfermant des dizaines de poèmes écrits au fil des jours, forme importante d’expression pour moi, mais aussi source d’inspiration, car j’y retrouve mon âme glissée entre chaque ligne…

 

 Autres

 Dans mon armoire, dorment des tonnes d’autres textes, nouvelles, articles de journaux, un livret de soixante-quatre pages sur La femme hommelette, deux autres romans terminés : Ma vie au canin singulier, Théo,  et mon autobiographie inédite : Les tournants de ma vie de femme ordinaire.